Familles vulnérables mises à la rue après 5 ans d’hébergement et de suivi social !!

Au Foyer Renoir de Bourg-en-Bresse, quatorze familles avec des enfants de tout âge, de très jeunes, plusieurs mamans enceintes…..doivent quitter le foyer où elles sont hébergées, certaines depuis plusieurs années, sans qu’ une solution ne leur soit proposée.
Depuis plusieurs années, quand les familles déboutées du droit d’asile devaient quitter l’hébergement pour demandeurs d’asile,  il  était  proposé à un certain nombre de familles un hébergement dans le cadre de l’urgence sociale, ceci pour éviter une mise à la rue de personnes reconnues comme vulnérables et  » potentiellement » régularisables. Des familles étaient régularisées et ainsi des places se libéraient.
Aujourd’hui la préfecture veut exclure ces familles de tous droits, y compris celui d’être à l’abri. Les enfants scolarisés  depuis 5 ans ou plus vont être jetés à la rue sans qu’une étude sociale et une solution d’hébergement et de protection soit trouvée.
Le Collectif Solidarité Migrants de Bourg en Bresse qui regroupe nombre d’associations comme entre autres Emmaüs, le Secours Catholique, Asda01, La Cimade, Les AFT  s’élève contre ces mesures de mise à la rue.
Il est bien sûr demandé à ces familles de ne pas quitter leur lieu d’hébergement sans qu’une solution pérenne leur soit proposée. Le respect de la loi oblige à ce qu’une décision de justice tranche la question.

Pour ceux et celles qui veulent se joindre à cette protestation, merci de prendre contact avec le Collectif Solidarité Migrants :

Ou la direction EMMAÜS Bourg en Bresse   http://emmausbourgservas.org
Halte aux expulsions

Trions nos idées pas les humains