Close

Nos actions principales

Chaque semaine, nous organisons des cours de français langue étrangère, adaptés au niveau de chacun. L’objectif de ces cours est non seulement d’aider les demandeurs d’asile dans l’apprentissage de la langue mais également de les préparer à passer des diplômes reconnus : A1, B1…

Certains enfants, scolarisés dans les écoles primaires ou au collège, peuvent bénéficier d’un accompagnement pour les devoirs. Ce dispositif est coordonné avec le CADA, CPH et ALPFA3A.

Régulièrement nous rencontrons les familles et personnes qui arrivent au CADA. De petits gestes, une écoute et un partage simple mais si nécessaire…

Sortie au parc avec pique-nique, goûter des réfugiés, participation au Noël des enfants du centre d’accueil… Nous tentons de rythmer l’année avec des événements festifs qui permettent aux réfugiés, pour quelques heures, d’échapper au quotidien.

Il arrive que nous assurions des transports vers Bourg-en-Bresse,  Lyon pour des sorties de CADA ou des rendez-vous avec les avocats, les médecins.

Nous prenons en charge, dans des conditions particulières, certains frais : hébergement, transport, juridique, besoins vitaux… pour les personnes les plus démunies.

Rejoignez les Amis du Foyer du Trève

Donnez un sens à vos actions caritatives en nous aidant dans nos missions locales. Devenez bénévole ou faites un don dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous !
*Les Amis du Foyer du Trève traitent des données recueillies uniquement pour vous envoyer des lettres d'information.

📢 URGENCE 📢

Nous lançons un cri « au secours » concernant 2 familles que nous suivons depuis déjà quelques temps et qui vont se retrouver à la rue.
Une solution peut être trouvée grâce à vous 👇