Scandaleux ! Pour loger les Demandeurs d’asile : mesure d’expulsion !
Scandaleux ! Pour loger les Demandeurs d’asile, le préfet de l’Ain, Arnaud Cochet, prend un arrêté d’expulsion !
Communiqué de presse
A défaut de proposer aux 150 demandeurs d’asile du Pennesuy et des friches, en face, un logement, le préfet prend un arrêté les mettant en demeure de quitter les lieux.
« Arrêté portant mise en demeure d’évacuer un site occupé sans droit ni titre en raison d’un trouble imminent et grave à l’ordre public ».
Cet ordre mentionnant qu’il sera procédé à une évacuation, si besoin, par la force publique, prévoit que « les locaux doivent être évacués pour mardi 13 décembre avant 7 heures ».
Il est étonnant que pour loger des personnes qui devraient l’être de par la loi, on commence par un arrêté d’expulsion préfectoral et qu’on utilise la force publique pour enfin héberger des gens.
Bien que les services de police et la mairie nous aient assuré que tout le monde serait relogé, rien ne le prévoit formellement dans l’arrêté préfectoral.
Soyons donc très vigilants. Certaines informations nous donnent à penser que la dispersion se ferait sur l’ensemble du territoire de l’Ain dans différents foyers.
Les demandeurs d’asile, enfin hébergés, sont invités à ne prendre « qu’une petite valise » et on reste bien dans la précarité.
Soyons nombreux pour contrôler que ce qui leur est dit sera tenu.
Soyons nombreux pour vérifier qu’il n’y aura pas de personnes laissées de côté. Soyons nombreux pour soutenir et rassurer les demandeurs d’asile.
Tous aux friches mardi 13 décembre à 6 H pour aider nos amis migrants demandeurs d’asile.