Le cadeau empoisonné du Conseil d’État aux D.A. de Géorgie et du Kosovo !
Cf. Forum Réfugiés le 30/12/2016:
« Le 9 octobre 2015, le Conseil d’administration de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) avait fixé une nouvelle liste des « pays d’origine sûrs » ……Il avait maintenu la composition de la liste, en en retirant toutefois la Tanzanie et en y ajoutant le Kosovo.
Forum réfugiés-Cosi avait alors saisi le Conseil d’État, contestant que la Géorgie et le Kosovo puissent être considérés comme des pays sûrs au regard de la nouvelle définition, plus complète et plus exigeante que la précédente.
Dans sa décision du 30 décembre 2016 , le Conseil d’État a donné raison au conseil d’administration de l’OFPRA en validant l’ensemble de la nouvelle liste ( l’Albanie, l’Arménie, le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Cap-Vert, la Géorgie, le Ghana, l’Ile Maurice, l’Inde, le Kosovo, la Macédoine, la Moldavie, la Mongolie, le Monténégro, le Sénégal et la Serbie)…. ».
La suite sur http://www.forumrefugies.org/%EF%BF%BD%C5%BDfr/s-informer/actualites/pays-d-origine-surs-le-conseil-d-etat-valide-la-nouvelle-liste