La famille sera mise à l’abri.
24/01/2018 Une place leur est proposée à partir de demain Rue des Prés de Brou à Bourg en Bresse. Jusqu’à la fin du plan froid.
22/01/2018
« Plus personne ne sera à la rue cet hiver ! » – « nous respecterons les droits élémentaires et la dignité des personnes »
Il nous semble avoir entendu ces propos dans la bouche du président n’est-ce pas. Bien sûr il n’était pas précisé que cela pouvait concerner les enfants !
Donc aujourd’hui 22/01/2018 trois familles dorment dans la rue. Ils ont des enfants, la famille A. a trois enfants dont le dernier a moins de trois ans. Les demandes de mise à l’abri adressées aussi bien à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) qu’à l’association qui gère le point accueil ainsi qu’au 115, ces demandes sont restées sans réponse.
L’école primaire où sont ces enfants ainsi que les parents d’élève se sont scandalisé de cet irrespect de droits élémentaires des enfants. Scandalisés de ces non-réponses de la part des autorités que ce soit la préfecture, les associations concernées ou la mairie ! Ils sont prêts à entamer des actions pour faire évoluer cette situation et qu’enfin soit trouvé une solution d’hébergement pour ces familles !