Des nouvelles de Bourg en Bresse
- Transition Citoyenne. Une nouvelle manifestation du Collectif de Transition Citoyenne aura lieu le 22 avril. (échanges, troc, buvette) La prochaine réunion pour Bourg aura lieu le 10 mars, (même jour que la manifestation-10h30 devant la préfecture) à 14 h ancienne maison des syndicats.
- Etats généraux des Migrations.Une rencontre des États Généraux des migrations a eu lieu à Chambéry.
Une première session nationale est programmée les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 pour « rassembler et rendre visible les travaux ainsi que pour décider de la suite à donner ». (à lire sur le site : eg-migrations.org)
- Emmaüs au tribunal. Contravention concernant les poubelles du bidonville. Audience le 2 mars à 8H30.
- 40 rue des prés de Brou. Toutes les familles du bidonville ont été accompagnées au 40 rue des prés de Brou. Aucune n’a souhaité quitter le bidonville pour le moment. Et être logé dans les locaux de Tremplin (moins d’intimité, perte d’autonomie)…
- info jeune mineur. Nous avons toujours contact avec des mineurs isolés, non pris en charge et qui sont dans de grandes difficultés…
- St Etienne du bois. Comme à Villars, tags fascistes sur les murs de l’hôtel Bergamote, ancien lieu de logement pour migrants.
- Petite présentation du projet de loi du gouvernement Macron « Pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » qui passe ce mercredi 21 au conseil des ministres. Texte complet joint.
- Manifestation du 10 mars. RV devant la préfecture, 10 h30. Le tract sera celui de la dernière fois, mis à jour. A mettre au point la prochaine fois.