Nouvelles de Bourg en Bresse
Bilan de la distribution alimentaire en ville
Les « habitants du bidonville craignent moins de venir en ville pour la distribution.
Cela permet de rendre visible les conséquences de la politique migratoire conduite et mettre au débat public cette question, même si cela peut susciter des réactions parfois vives.
L’action sera reconduite le 18 mai à 11H30 devant le lycée Lalande
Un nouveau tract sera élaboré pour cette date
Infos sur la marche solidaire
Elle sera de passage le 26 mai à Macon, notre présence est souhaité, C. prend des infos plus précise pour envisager que l’on puisse se joindre à la marche sur les derniers KMS avant Macon
Présence du collectif à la grafiteria de 10H à 17H
Le collectif est invité à la table de presse, le tract « Qui sommes nous » y sera déposé.
Point sur la situation au bidonville
Une suspicion de gale chez un enfant a été posé par le médecin de PMI qui a alerté l’ARS, l’ARS a demandé à la DDCS que cette famille ait une alternative d’hébergement pour être soignée, la DDCS a demandé à Tremplin qu’elle soit intégrée sur le dispositif d’urgence du 40. Mercredi matin à 9H15 J. et C. les accompagneront au camion de la Croix Rouge.
Nous sommes actuellement dans l’attente de propositions de relogement pour les familles, il a été décidé de mettre en route dès à présent une commission pour envisager le cas où les familles actuellement sur le site n’aient pas de propositions de logement « pérenne en vue de leur intégration.
Cette commission se réunira lundi 23 avril.
NB Ce week- end ensoleillé à donner des ardeurs habitants du second hangar : un impressionnant nettoyage des abords a été fait…….. !