Close

14 mai 2018

Nouvelles de Bourg en Bresse du 7 mai 2018

1 – Distribution alimentaire : 155 personnes servies lors de la dernière distribution. Les habitants « historiques » en ont moins du fait de l’augmentation du nombre de personnes.
Solution envisageable  : que ceux qui auraient droit au Resto du Coeur (non déboutés) sollicitent les resto ? Privilégier les déboutés, il ne devrait pas y avoir de demandeurs en procédure lors des distributions.  Mais difficultés de contact avec les migrants ne  résidant pas aux Cabanes, ils prennent leur part et s’en vont.
Une seule distribution alimentaire   Le 18 MAI distribution près du Lycée LALANDE Bl Victor Hugo. Le 25 MAI distribution place de la Mairie.
Journalistes informés
Quelles autres pistes pour pouvoir se nourrir, les fins de marché ?
Tracts à compléter en informant de la distribution des 18 et 25 mai.
2 – Hébergement A ce jour, 4 nouvelles familles arrivées aux Cabanes  venant de l’hotel de Villars les Dombes, ADOMA, Hotel Chambière) Sont sans matelas, ni couvertures…….
Ces nouvelles familles  ont été acceptées du fait du non respect par la DDCS du « DEAL » avec le collectif : un logement durable pour les familles des Cabanes.
A ce jour, 29 célibataires dans le 2e Hall contre 15 précédemment.
Une commission sur l’avenir de ce lieu (appartenant à Emmaüs) se met en place.
A noter, pas de réponse de la mairie ou de l’Agglo pour la proposition des containers.
3 – Apprentissage du français : effectif fluctuant, ceux qui restent sont motivés.  Hôtel des Balladins  et  Centre social Amédée Mercier.
 4 – Convocation Emmaüs au Tribunal  audience fixée le 18 mai à 8 h 30. Assistance d’un avocat prévue.
Les questions relatives aux cartes d’accès à Bouvent et inscription au CLJ seront examinées ultérieurement.