Message de l'ASDA01 -
Close

ASDA 01 communique 

« La permanence est fermée jusqu’au 30 novembre. Nous verrons en fonction de l’évolution ce que nous ferons le mardi 1° décembre.
Cette période de confinement est différente de celle de ce printemps puisque les services publics continuent de fonctionner : il n’y a donc théoriquement ni arrêt des décisions de l’OFPRA (même si on voit mal comment l’OFPRA pourra convoquer aux entretiens), ni arrêt de la CNDA (qui peut prendre des décisions par ordonnance), ni arrêt de la préfecture dans ses OQTF et donc pas de protection juridique suspendant les délais de recours. C’est du moins la lecture que nous en faisons aujourd’hui.

Dans ce contexte, notre présence auprès des Demandeurs d’Asile se complexifie puisque le confinement nous interdit de tenir des permanences mais ce confinement nous oblige à tenir les délais de demande d’aide juridictionnelle. Espérons que le couperet des délais soit un peu plus souple, mais…

Après concertation entre nous, nous avons informé nos visiteurs très éventuels, par la pose sur la porte de l’ASDA d’une feuille en français, anglais et albanais :
– de la fermeture temporaire des permanences, jusqu’au 30 novembre
– de la possibilité de nous téléphoner au 07 49 33 59 81 : Enkéleida assurera une permanence de 10 à 12h et de 14h à 16h.
– de la possibilité de déposer ou d’envoyer leur courrier à notre boite aux lettres à la Maison de la Culture et de la Citoyenneté : cette boite sera relevée par Charles régulièrement. Ce courrier sera traité. »

Par ailleurs, l’ASDA01 a saisi récemment Mme la Préfète pour l’informer dfaits reprochés à Alfa3A.
Voir le texte documenté transmis à Mme la Préfète
Chronique de départs : https://local.attac.org/ain/images/doc/Chronique de departs 2020 VD.pdf